Taille du texte :
A | A+ | A+
Vous êtes ici : Accueil > Conseils de pose des dalles amortissantes

Conseils de pose des dalles amortissantes

Ces conseils concernent la pose des dalles amortissantes standards (pleines, d'angles ou biaisées) en dimensions 500/500mm ou 1000/1000mm pour les épaisseurs de 20mm à 80mm.

Étapes de la pose :

- Préparation du sol :

Les dalles doivent impérativement être posées sur un support dur, sec, stable et homogène, soit un enrobé ou un sol béton à 250Kgs/m 3 et sec (temps de séchage de 21 jours minimum). Le produit étant perméable, s'assurer qu'une pente en toit vers l'extérieur d'environ 2% soit respectée afin de faciliter l'évacuation des eaux.

- Pose des dalles :

- Déballer les palettes afin de vous familiariser avec les différentes références et repérer sur le plan de pose (ou calpinage) joint avec le bon de livraison et sur la palette, l'emplacement des alignements de dalles par rapport à la structure.

- Tracer un coup de cordex ou tendre un cordeau parallèle à la structure puis commencer à poser la première rangée de dalles en respectant les dimensions de l'aire d'impact et le plan de pose.

- Découpage des dalles :

- Mesurer à l'aide d'une règle la distance qui sépare la dalle du poteau du jeu en vous alignant sur des pointes et reporter ces mesures sur la dalle à découper.

- Reporter ensuite à l'aide d'un gabarit la réservation et découper celle-ci avec une scie sauteuse avec des lames affûtées ou à grosse dentition afin de réaliser une coupe au plus juste.

- Collage des dalles :

Les dalles doivent être collées avec notre colle mono composante épaisse en polyuréthane. Le collage et l'encollage sont à effectuer par temps sec, à une température minimum de 10°C depuis 24 heures.

Délai de conservation : 3 mois dans un endroit frais et sec.

- Encoller le sol par points rapprochés aux emplacements des dalles (de 0,5 à 1Kg de colle/m² suivant l'épaisseur des dalles). Les dalles seront impérativement collées entre elles, sur les chans au pinceau

- Nettoyage :

- Nettoyer avec un balai une fois la aire d'impact posée et bien reprendre le matériel par souci de sécurité.

- Maintenance :

- Nettoyer à l'eau à l'aide d'un nettoyeur haute pression, possibilité d'utiliser du savon mais sans solvant.

Précautions d'emploi :

- Utiliser des gants et vêtements appropriés. - Nettoyer le matériel utilisé avec un diluant ou White Spirit.

- Ne pas toucher la colle avec les mains. Si cela arrivait, les nettoyer rapidement avec un chiffon et du diluant.

Tolérances de fabrication :

Les dalles sont fabriquées à chaud, à base d'élastomères et de polymères.

Les tolérances de fabrication, dues au retrait (produit stocké ou non) sont de + ou - 3mm sur l'épaisseur et de + ou - 5mm sur les côtés.